Matignon veut mieux cibler sur les ménages modestes le crédit d'impôt pour la transition énergétique.

 

Matignon veut simplifier le maquis des aides à la rénovation énergétique. Dans son discours de politique générale du 12 juin, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le gouvernement allait "remettre totalement à plat" ces aides et les recentrer sur les ménages les plus modestes.

"Nous voulons donner aux Français les moyens de se chauffer sans polluer ni payer toujours plus. Nous remettrons donc totalement à plat les aides existantes à la rénovation énergétiques. Parce que ces aides sont d'une effroyable complexité. Parce qu'elles profitent en réalité aux ménages les plus riches. Nous transformerons donc le crédit d'impôt de transition énergétique en une aide plus massive versée en faveur de ceux qui en ont le plus besoin", a ainsi expliqué Edouard Philippe.

>> Notre simulateur gratuit pour calculer les aides auxquelles vous avez droit pour vos travaux

Si le Premier ministre n'a pas donné davantage de précisions sur la réforme envisagée du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), il a indiqué qu'il fallait que les acteurs privés et publics se mettent autour d'une table pour trouver des solutions. "A part dans le logement social, nous ne disposons pas aujourd'hui des leviers efficaces pour venir à bout des passoires thermiques qui plombent le climat et le pouvoir d'achat de nos concitoyens. Nous devons donc les inventer ensemble. (…) Nous devons sur ce sujet réussir à mobiliser les financements publics et privés, raisonner au-delà des normes et des obligations, même si elles sont nécessaires", a-t-il ajouté.

 

CHT Immobilier est passé à la signature électronique.

CHT Immobilier poursuit sa digitalisation (après la visite virtuelle) pour faciliter la vie de ses clients avec la signature electronique des mandats, des baux et des compromis de vente.

Pour répondre aux attentes de ses clients, CHT Immobilier simplifie leurs démarches. Grâce à cette solution de signature électronique, il ne sera plus nécessaire pour le client de se déplacer pour signer un mandat, un bail ou un compromis de vente.

Cette signature électronique qualifiée, selon le décret du 28 septembre 2017, garantit l’intégrité du document et l’authenticité du signataire.

Elle est proposée, dans le cadre du mandat, du bail et du compromis de vente.

Cette solution pratique, simple, légale, entièrement sécurisée, rapide, fluide, quel que soit le lieu où réside le client, permet au vendeur comme à l’acquéreur de réaliser une transaction plus rapidement et sans frais supplémentaire.

CHT Immobilier dispose d'une vitrine à GUER-COËTQUIDAN (devant l'entrée du camp de St CYR COËTQUIDANT)

Sous-catégories